Nomah
Pittoresques

Les villages de la Clape

Le massif de la Clape possède aux pieds de ses monts des petits villages entourés de vignes. Caractérisés par des maisons de pierre ou par des maisons de maître, ces charmants villages vous invitent à une halte pour flâner dans leurs ruelles ombragées, visiter leurs musées ou églises. Artistes, producteurs, boutiques se trouvent au coin d'une rue et valent la rencontre !

Armissan

et sa mer de vignes

NOMAH
Armissan

Petit village blotti au cœur de la Clape, Armissan est bâti dans la crique d’un ancien lac.

A quelques encablures de la Méditerranée, on descend vers le village par de petites routes escarpées ou par les terres, en longeant une mer de vignes vertes enserrées dans de magnifiques pinèdes.

Au coeur d'Armissan, on prend le temps de visiter l’église et le château, bâtis autour de la place principale entre le XVe et le XVIIIe siècle.

Au départ de la cave coopérative du village, on y trouve le sentier de randonnée ”Les traces de Rainart” pour une 1h30 de balade.

Nomah
Claude Lebessou
Nomah
Grand Narbonne
Lucie Paimblanc
Granhota
Laurent Faure Maître vinaigrier de Granhota

Les villages de la Clape sont l’âme des vins dont l’AOC porte le même nom.

J’aime particulièrement me balader dans les vignes à Armissan en suivant le sentier des Rainarts, on  profite de panoramas exceptionnels !

Les Cabanes de Fleury

et son petit port de plaisance

Défini comme un hameau de la commune de Fleury, le port des Cabanes de Fleury se situe à un mille de l'embouchure du delta de l'Aude. Un petit port de plaisance qui était par le passé un village de pêcheurs, nous invite à la détente avec une plage sauvage de sable fin aux pieds des villas estivales.

On y trouve également des restaurants et commerces mais surtout, ici, on prend le temps... on part en bateau pour une balade ou une partie de pêche entre amis.

Nomah
Commune de Fleury
Commune de Fleury d'Aude
Hervé Jacquet
Commune de Fleury

Coursan

et sa fontaine ferrugineuse

Claude Lebessou
Coursan

Durant l’Antiquité, Coursan ouvrait déjà ses portes aux voyageurs qui empruntaient la Via Domitia. De rues en rues, de places en places, Coursan vous accueille pour une balade citadine à la découverte d’un riche patrimoine architectural. Ne manquez pas la mystérieuse fontaine ferrugineuse ...

Vous pouvez visiter l’église Notre-Dame de la Rominguière et son ancienne Tour de guet de 24 m de haut construite au XIIIème siècle.

Profitez-en pour y faire de petites pauses gourmandes dans ses cafés et restaurants ou chez les producteurs pour découvrir les spécialités locales.

Claude Lebessou
Nomah
Mairie de Coursan
NOMAH

Vinassan

et la Maison de la Clape

NOMAH

Niché sur le flanc ouest de la Clape, le village est une véritable porte vers le massif d'exception. Ses côteaux boisés de pins, de vignes, d’amandiers et d’oliviers forment un écrin au village, dont le charme teinté de culture et d’histoire vous promet une étape riche de sensations et de découvertes...

A ne pas manquer, La Maison de La Clape au cœur du village. Un lieu d'interprétation qui vous explique le massif de La Clape : sa géologie, sa faune et sa flore.

Emmanuel Perrin
Nomah
Commune de Vinassan
MDC

Les villages de la Côte du Midi

Quel temps fait-il ? Météo
En bord de mer
Aujourd'hui
--°C
Vent -- km/h
Direction
Demain
--°C
Vent -- km/h
Direction
Après-demain
--°C
Vent -- km/h
Direction
Dans l'arrière pays
Aujourd'hui
--°C
Vent -- km/h
Direction
Demain
--°C
Vent -- km/h
Direction
Après-demain
--°C
Vent -- km/h
Direction
Matomo